première étape: Europe.
France »Espagne » Portugal
L'aventure débutera a Obernai, ville natale d'Eric, le 7
juin. Nous suivrons la piste cyclable le long du Rhin
jusqu'à Mulhouse.
Ensuite nous rejoindrons le Canal du Rhône au
Rhin qui devient le Doubs. La Saône sera le cours
d'eau suivant qui nous mènera à Chalon sur
Saône. Au
Puy en Velay
nous prendrons la Via Podensis(GR65), section française du pèlerinage a
Compostele, jusqu'à la frontière nous rejoindrons le
fameux Camino
de Santiago.
Portugal sera le pays suivant sur la liste avant de retourner en Espagne afin de prendre le ferry pour le continent africain.
deuxième étape: Afrique de l'ouest.

Maroc » Sahara-Occidental » Mauritanie » Sénégal »» Gambie » Guinée-Bissau » Guinée » Mali » Burkina-Faso » Ghana» Togo » Bénin » Niger » Nigeria » Cameroun» Guinée-Équatoriale » Gabon

Les remous politiques et noyaux de violence en Afrique Centrale ferait d'une traversée routière une expédition . Nous sauterons dans un avion au Gabon pour reprendre la route à Addis Abeba ou à Nairobi. Selon les derniers rapports les enfants éthiopiens auraient comme passe-temps favori le jet de pierres sur les cyclistes de passage ! Nombreux sont ceux qui ont jeté l´'éponge pour monter dans un camion. Peut être feront nous l'impasse sur pays en dépit de sa réputation pour un café savoureux et des paysages magnifiques.
troisième étape: Afrique de l'est.
Kenya » Ouganda » Rwanda » Tanzanie » Malawi »
Après les rigueurs du voyage sur les routes désolées de l'Afrique occidentale, nous serons évidemment mûrs pour le confort associé au voyage en Afrique de l'est avec son tourisme bien développé
quatrième étape: Afrique australe.

De nouvelles occasions pour l'observation de la faune, la randonnée et le ryhtme nonchalant de la vie dans les zones rurales. Nous espérons grimper sur le "Table Mountain" pour célebrer notre arrivée à la pointe méridionale de l'afrique vers la fin de l'automne 2007.